POULET MARINé YAOURT-éPICES

Publié le par V.RO


             Une recette
de poulet crémeuse aux saveurs indiennes
               accompagnée d'une fondue de courgettes aux épices
                      d'un riz blanc et de Papadums au cumin




Pour 4 personnes

Marinade:
1/2 citron
3 yaourts nature brassés
1 càc de Garam Massala
1 càc de curcuma
quelques graines de cardamone
1 ail pilée
1 petit bouquet de coriandre
1/2 càc de cumin
1 pincée de canelle (facultatif si vous n'aimez pas)

Coupez le poulet en lanières, mettre dans un plat
mélangez ensemble les yaourts, épices, coriandre, ail
Incorporez cette sauce dans le plat et enrobez le poulet de toutes parts
Couvrez d'un film alimentaire et laissez reposer toute une nuit



Fondue de courgettes

1 Ail pilée
1 pincée de cumin
1 pincée de curcuma
1 càc de Gram Massala
quelques graines de cardamone
1 bonne càs de coriandre fraîche

lavez et coupez les courgettes en très petits carrés
Dans une poële faites revenir à feu vif pendant 3 ou 4 minutes les petits carrés de courgettes dans un peu d'huile d'olive
                 Ajoutez les épices , mélangez,
ajoutez un petit verre d'eau et faire cuire à feu doux couvert 5mn
            Puis faites cuire du riz blanc avec un peu de cardamone



                                          Cuisson du poulet

                                          Pendant ce temps,
                faites cuire les lanières de poulet dans une sauteuse,
                                   sur feu moyen pendant 5mn,
                                         puis baissez le feu
                       et mettez tout les reste de sauce au yaourt,
                               laisser mijotez 10 mn à feu très doux

                   Servez
avec des papadums nature ou au cumin

                              Bon appétit









Publié dans MES RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
c'est très original et très tentant!!!
Répondre
V
<br /> Merci Charmela, c'est gentil à toi, bonne journée. Biz<br /> <br /> <br />
L
Ici il y a de la bone cuisine et surtout de bons produits pour la faire ... je n'ai pas à me plaindre <br /> LIZAGRECE
Répondre
V
<br /> J'imagine... j'ai de très bons souvenirs de la nourriture en Grèce. bizzz<br /> <br /> <br />
L
Apparemment nous aimons toutes es deux la cuisine parfumée aux saveurs Indiennes !<br /> LIZAGRECE
Répondre
V
<br /> Ah oui, j'adore la cuisine indienne, j'aime aussi d'autres cuisine du monde et d'ailleurs ça fait très longtemps que je n'ai pas mangé Grec!!!! tu as dela chance car<br /> tu dois te régaler là-bas? bisous<br /> <br /> <br />
N
Mama miaaaa!!! hummmm! ça doit être délicieux. je note! je note! la recette.Bisous
Répondre
V
<br /> Merci Nawel, oui c'est très bon toutes ces cuisines du monde, je sais que tu aimes.... Bisous<br /> <br /> <br />
S
une bonne idée de marinade yaourt aux épices que je connais bien car j'en ai reçu des épices indiennes et elles sont bien relevés.<br /> Quant au yaourt bonne idée à ajouter dans le mémo culinaire<br /> Je connaissais le yaourt poour y mettre les biftecks pour qu'ils soient plus plus tendre mais dans la marinade non bisous
Répondre
V
<br /> Oh mais toi Sourour les épices ça te connais ! moi j'adore la cuisine Indienne et ils utilisent beaucoup le yaourt, ça fait des suaces crémeuses délicieuses.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />