TARTE AUX LEGUMES DU SOLEIL

Publié le par V.RO



Une tarte salée complète 
               composée de légumes et fromage,
  idéale avec une salade verte.
                                              







         Il vous faut :

1 Pâte feuilletée
  (maison ou toute prête)
Moutarde
6 tomates
3 Courgettes
2 poivrons jaunes
Fromage râpé











Coupez les tomates en rondelles, les saler
                           et les faire dégorger quelques temps.
Préchauffez le four à 200°.

Coupez les poivrons en fines lanières
         et faites les revenir dans de l'huile d'olive 10 minutes.
Puis incorporez les courgettes en rondelles aux poivrons
         avec un peu d'ail, cuisez encore 5 minutes

Etalez la pâte feuilletée dans un moule
          puis déposez une fine couche de moutarde.
Mettre les rondelles de tomates sur toute la surface,
          puis le mélange poivrons-courgettes, salez au besoin
                Parsemez une bonne couche de fromage râpé.

Enfourner pour 20/30 minutes,
       Attention car les tomates rejettent un peu d'eau
et ramollissent ainsi la pâte, il faut donc que le fond soit bien cuit.




Dégustez chaude ou tiède avec une salade verte bien assaisonnée.
         Cette tarte est, à mon goût encore meilleure
réchauffée
                 le lendemain, ce qui est bien pratique s'il vous en reste,
   votre tarte aura pris le goût des légumes et une autre consistance.









Recette toujours très simple qui plaît à tous
   et qui peut passer pour une "pizza-déguisée" aux yeux de enfants !!!!
                   ils auront ainsi un repas avec légumes...





Publié dans MES RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Hum, je l'avais pas vu celle-ci, c'est le genre de truc que j'aime , rapide, complet et en + on peut le faire avant ou bien le réchauffer, le TOP.... Merci V.ro
Répondre
N
Merci beaucoup de ton passage sur mon blog. Cette recette de tarte me réchauffe et c'est très utile par les temps qui court ....<br /> A bientôt
Répondre
V
<br /> Merci Nanie, bonne journée ensoleillée<br /> <br /> <br />
S
Super recette et super blog j'ai beaucoup aimé je reviendrais ce soir un peu fatiguée journée chargée bisous
Répondre
J
Encore une recette qui a l'air succulente, la photo donne très envie, les couleurs, hum.... J'adore les tartes salées alors je vais essayer de la faire. Merci v.ro
Répondre
M
C'est bien appétissant cette tarte, oui une bonne idée pour faire manger des légumes à nos petits mais moi aussi j'adore les légumes méditerannéens, en plus on peut la faire réchauffer, quand on a pas trop de temps c'est idéal. Merci V.ro pour cette recette;: Bises
Répondre