SPIZZICHI - ANTIPASTI

Publié le par V.RO

 

Une assiette d'antipasti
                    légère et savoureuse






Le seul inconvénient étant de préparer soit même les produits car c'est assez long mais sachez que vous pouvez les préparer à l'avance sans les altérer.

Ces antipasti se composent:

d'artichauts cuits,

     poivrons marinés,

          cime di rapa,

                 compote de tomates

                        copeaux de parmigiano .

 

 


La compote de tomates est expliquée dans la recette des tagliatelles virtuelles à la compote de tomates.

               Je l'ai présentée ici en verrine.

Les poivrons marinés :

faire griller les poivrons sous le grill, une fois la peau noircie, les laisser refroidir, retirer la peau,

les couper en lanières puis les faire mariner

                        dans de l'huile d'olive.

Les Artichauts:

les meilleurs sont les artichauts de Sardaigne, ils sont très pointus avec des épines bien méchantes! ici je cuisine des petits artichauts violets qui sont presque aussi bons! couper l'artichaut à moitié et retirer toutes les feuilles dures autour, garder la queue qui se mange aussi cuite.
Mettre de l'huile d'olive dans une casserole avec 1 ou 2 gousses d'ail coupées en deux puis déposer les artichauts, ajouter un peu d'eau puis laisser cuire
doucement jusqu'à ce que la pointe d'un couteau entre facilement dans l'artichaut.



les cime di rapa
:

Laver les feuilles à grande eau puis dans un grand faitou, faire chauffer de l'huile d'olive avec un peu d'ail et de piment puis incorporer les cime di rapa et couvrir.
Quand elles ont un peu réduit ajouter de l'eau et laisser cuire doucement 15 à 20 minutes.
Les cime di rapa ressemblent aux feuilles de brocolis,
On en trouve dans certains magasins mais ont des noms différents selon...



Copeaux de Parmesan :

Prendre de préférence un Parmigiano Regiano frais         plutôt que sec .




                        Hum... c'est bon comme là-bas dis....


Publié dans MES RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Alors là c'est tout de même un peu long et compliqué pour ma petite tête!!!! mais j'aimerais bien manger chez toi dis donc!
Répondre
V
<br /> ça dépend tu habites ou?<br /> <br /> <br />
C
Il paraît quand, ton livre de recettes ? On dirait des photos de pro.
Répondre
V
<br /> J'ai bien peur que mon livre de recettes prenne des années à se réaliser ! mais merci beaucoup pour le compliment, je suis très fière du coup, hahaha...<br /> <br /> <br />
M
Coucou ! Je t'ai taguée, va voir sur mon blog. Bisous.
Répondre
L
hum ça a l'air trop bon!!!jolie presentation encore pleins de recettes merci merci
Répondre
V
Encore une fois que c'est beau!!! J'en ai l'eau à la bouche, j'adore ces antipasti, cela me rappelle mon enfance... Mais je manque de temps pour préparer tout cela, merci de me faire rêver Véro. Bizz à toi
Répondre
V
<br /> <br /> Chacune à notre façon, nous nous faisons rêver car lorsque je parcours ton blog, vraiment je me dis:<br /> <br /> <br /> "Quel talent cette Véro"! je viens de voir tes beautés Africaines...<br /> <br /> <br /> Bonne soirée, je vais faire la pastasciutta pour mes gloutons! Bizzzzzzou<br /> <br /> <br /> <br />