4 JOURS A PARIS ***

Publié le par V.RO

 

Courte escapade de 4 jours pour faire découvrir Paris aux enfants.
Il y a de quoi  satisfaire les petits curieux car Paris regorge de monuments, musées, attractions, jardins et autres centres d'intérêts ...

1er jour: Le Musée d'histoire naturelle

LA MYTHIQUE TOUR EIFFEL : Quelle découverte...

Métro gare d'Auzterlitz/Jussieu
Entrée 8.00 euros














Ce très beau musée est à visiter obligatoirement, c'est un véritable voyage dans le temps et autour du monde.
Magnifiquement bien conçu, pédagogique et ludique, les enfants étaient sous le charme.




Ensuite nous sommes allés prendre un thé à la mosquée de Paris situé juste en face, il faut juste traverser la rue.
 




C'est agréable de se reposer dans les nombreuses alcôves et recoins de ce petit havre de paix coloré, tranquille et arboré.

        Petits moineaux Parisiens venant picorer quelques miettes                                         des délicieuses douceurs orientales.




                                         LA GEODE

        Elle est vraiment gigantesque, pas croyable !


Et la nuit , lorsqu'elle brille de tous ses feux, n'est-elle pas spendide?
Magnifique...
Sidérante-sidérale...

2ème jour:   

Le lendemain matin, tous sur le pied de guerre !

En route pour la Villette.
                                         L'excitation gagne les filles...

La Villette est un immense lieu de plaisir et de trésors pour les enfants.

Vous pouvez passer une journée des plus agréable non seulement à l'intérieur mais aussi à l'extérieur avec de la verdure, de nombreuses aires de jeux, des parcours.... vous pouvez également pique-niquer ou vous restaurer dans plusieurs fast-food ou restaurants.

Nous avons pris peu de photos mais vraiment c'est une sortie à ne pas manquer.
A la cité des enfants c'est
1H 1/2 de découverte et d'expérimentations en tous genres et pour tous les goûts... même les parents se sont pris au jeu !



Des forfaits sont proposés
afin de profiter de plusieurs attractions,
Ici, nous sommes dans le simulateur où nous avons passé un moment "décoiffant" au coeur des pyramides Egyptiennes avec squelettes, momies, monstres mythiques ... secousses, fous rires et frayeur garanties.

Après avoir admiré l'architecture de la Géode, nous avons assisté à la projection d'un film en 3D sur les Dinausaures, c'était fabuleux et impressionnant,toute la famille était ravie et une bonne nuit de repos s'imposait.



3ème jour:        Direction quartier du Marais

C'est d'une humeur joyeuse que nous arrivons dans le quartier du Marais pour faire connaître aux filles l'un de nos quartiers préférés lorsque nous vivions à Paris. Pour commencer la Place des Vosges.
Pas grand monde à cette heure à la plus grande joie des filles qui commencent à se déchausser et jouer dans les bacs à sable !
hep, hep.... mesdemoiselles... juste 5 minutes ! nous avons tout plein de choses à voir!

                                PLACE DES VOSGES

                                                            
                                                                UNE  JOLIE PORTE




                                        HOTEL DE SULLY




                                     DE NOMBREUX PETITS JARDINS CACHES




                                        HAMMAM  DE SAINT PAUL



              PLACE SAINTE CATHERINE.... VERY ROMANTIC !



         MIAM ... TROP BON LES FALLAFELS DU MARAIS...



                                      UNE AUTRE FAçON D'UTILISER LA SCIE !
                                                     ET C'EST DROLEMENT JOLI...



Bon... maintenant place à la rigolade, la grande roue brille de tous ses feux, l'appel est trop fort !

                 FETE FORAINE AUX TUILERIES... GEANT...

                                 
                                  
                                   TROP D'LA BALLE...



Allez les enfants,
         il faut rentrer un jour...

                                      CIAO BELLA






4eme JOUR
:                Balade en bateau mouche

Un conseil : faites cette balade de nuit, c'est plus féerique.
Pour notre dernière journée
nous avons dû la faire de jour, c'est beaucoup moins attrayant pour les enfants mais c'est toujours sympa de voir Paris de la Seine !

























Après cette petite croisière bien sympathique, nous sommes allés faire un tour à  Paris-Plage,  histoire de se rendre compte du phénomène.
Même si l'on y voit la volonté réelle et sincère de rendre cet endroit agréable par diverses activités, animations et services
, il faut un certain courage ! j'ai plutôt eu l'impression de visiter un zoo !
Mais bon... chacun son truc....




                       CE QUE J'AI PREFERE DE PARIS-PLAGE...





Après un bon dîner Libanais dans le 18ème arrondissement, non, non, la photo ci-dessus n'a rien à voir, c'est juste que c'était joli à photographier ! nous avons fait un dernier petit tour pour nous imprégner une dernière fois de la ville lumière, manger une glace et rentrer faire un grododo ...








Bilan de notre périple : Fan-tas-ti-que ! Nous étions ravis de notre séjour et nous avons hâte de recommencer...
Malgré tout, lorsque nos montagnes Savoyardes ont pointées le bout de leur nez, une sensation de bonheur nous a envahi, c'était bon de rentrer à la maison...


                            C'EST BEAU CHEZ NOUS N'EST PAS ?




Publié dans DES PHOTOS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Quel beau périple! Je n'en ai pas vu autant en 4 ans! Bon au alors bien concentré sur les 2 premières années... Bisous ma VRO!
Répondre
V
<br /> Quand ta puce va grandir tu verras tu iras à Paris lui faire visiter toutes les merveilles de Paris, vu que tu es presque à Paris! Mes filles sont nées à Paris et moi<br /> je suis également Parisienne. Paris nous manque parfois mais avec les enfants on est bien mieux ici, c'est totalement différent... bisous ma belle<br /> <br /> <br />
E
de très belles photos, tu as un don pour prendre de TRES belle photo, j'aime beaucoup ...
Répondre
V
<br /> Merci beaucoup pour tes commentaires très gentils, à bientôt. bizou<br /> <br /> <br />
E
de très belles photos, tu as un don pour prendre de TRES belle photo, j'aime beaucoup ...
Répondre
L
Même si rentrer chez soi est souvent agréable je dois dire qu'avoir fait du parapente au dessus du Lac d'Annecy un jour de grand beau temps fut pour moi un ravissement.
Répondre
V
<br /> Je n'ai jamais osé faire du parapente, ce qui doit être fabuleux au dessus du lac...<br /> <br /> <br />
V
Comme je comprends cette sensation de bien être quand on rentre chez nous... Moi mon chez moi est celui que tu as visité pendant 4 jours !! Tu sais quoi, j'aime beaucoup to blog hétéroclite je te glisse tout de suite dans mes liens préférés. Bizz
Répondre
V
<br /> <br /> OVéro Sadako t'es Cro-mignonne... Ben tu sais quoi ? moi aussi je te glisse dans mes "chouchoux" parce  que moi aussi j'adore ton blog qui démontre un vrai talent d'artiste. a bientôt...<br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />