TEMPURA FLEUR DE COURGETTE

Publié le par V.RO


En apéritif, en entrée ou en accompagnement...
                                   Tempura de fleurs de courgettes


                       Très facile et délicieux





Cette semaine, mon mari a ramené d'Italie
              des fleurs de courgettes magnifiques
                              dont nous sommes très friands à la maison.
 


Je les ai donc aussitôt cuisinées pour garder leur fraîcheur.
                    Je vous livre ma façon, légère et rapide




Lavez les fleurs rapidement sous l'eau,
               retirez le pistil et égouttez- les sur du papier absorbant.

Préparez la pâte:

                   Battez 1 oeuf dans un saladier
puis ajoutez 1 verre d'eau glacé, mélangez à nouveau
                   puis ajoutez 100 gr de farine
Mélangez sans trop en laissant les grumeaux
                    puis déposez 2 ou 3 glaçons
Trempez les fleurs de courgette une par une dans la pâte
               puis plongez-les dans une huile chaude.
Retournez lorsque la pâte commence à dorer
         mais légèrement pour ne pas trop imprégner la fleur d'huile.
Déposez sur du papier absorbant, puis salez et dégustez chaud






                                                         c'est divin...


Publié dans MES RECETTES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Cool maintenant je vais le convaincre de m'en donner ! Je vais bien merci mais je suis juste en pleins travaux !
Répondre
V
<br /> D'accord alors je suis contente si tu vas bien. Ah oui prends les fleurs du jardin, déjà ce sera Bio et tu pourras faire goûter un ton papa comme ça il t'en donnera<br /> plein et vous allez adoré... Bisous ma gentille<br />  <br /> <br /> <br />
M
Ca à l'air délicieux tout ça ! Dis moi si je prends les fleurs de courgette du jardin de mon père ça marche aussi ? <br /> Bisous
Répondre
V
<br /> Bien sûr, ça sera Tip-Top, des fleurs du jardin de ton papa, c'est fabuleux ! quelle chance. Merci de ton passage, Maman enchantée c'est super gentil... bisous<br /> bisous<br /> <br /> <br />
N
Je viens de lire ta réponse; C'est trop gentil merci beaucoup pour l'invitation; Et pour les fleurs de courgettes, je te dis pas comment elles arriveront !!!! les pauvres. 1000 bisous à ++
Répondre
V
<br /> De rien ma p'tite Nawel, je te souhaite une bonne soirée et plein de bisous. Pour nous demain c'est la rentrée, j'te dis pas ma grande comme elle n'a pas envie d'y<br /> aller! et il va falloir se lever tôt à nouveau, enfin pour moi car je sais que toi tu es debout aux aurores !!!! bisous<br /> <br /> <br />
S
merci pour cette bonne recette que je fais d'ailleurs autant que pour les courgettes aussi j'en fais des croquettes super bonnes biosus et bonne soirée
Répondre
V
<br /> Merci Sourour c'est très bon ces p'tites courgettes. Bisous<br /> <br /> <br />
S
je n'ai jamais gouté les fleurs de courgette, mais je pense que je vais y remedier cette année, ta recetteme branvhe bien<br /> biz
Répondre
V
<br /> Bonjour Séverine et Merci pour ton com. Oui il faut que tu goûtes, tu vas adorer... Bisous<br /> <br /> <br />